分享到微信,
请点击右上角。
再选择[发送朋友]
或[分享到朋友圈]
1.« Les Ailes du vent » -- 2008, Année de liesse (troisième tableau de la série réalisée pour les J.O. de Beijing)
Epoque : 2006 – 2008
Dimensions : 150 cm x 200 cm
Matériaux utilisés pour la réalisation : eau de neige, gemmes microcristallins, papier pour aquarelle
Conservateur de l’ oeuvre : Musée national de Chine
Idées ayant présidé à la réalisation : le rouge incarne l’immense vitalité de la nation ; le jaune, les loess que la moisson dore, et c’est aussi le symbole de l’enthousiasme ; le bleu et le vert traduisent le message de paix et de sérénité dont les Jeux olympiques sont le porteur.
2.EXPO2010 -- Premier, deuxième et troisième tableaux de la série « Les Eaux célestes, une source intarissable – Les Cinq continents, une même origine »
Epoque : 2008 – 2010
Matériaux utilisés pour la réalisation : eau de neige, gemmes microcristallins, papier pour aquarelle
Espace de présentation : EXPO2010 Grand hall d’entrée (60 m de hauteur) du pavillon chinois dit « Pavillon au toit rouge »
Processus de réalisation des tableaux de la série susmentionnée : l’eau de neige prélevée durant l’hiver 2008, année des J.O. de Beijing, a servi à peindre un univers couleur de rose ; celle prélevée lors de la première chute de neige de l’hiver 2009 a servi à peindre un univers bleu d’azur ; celle prélevée à Shanghai de nuit, la veille du Nouvel An 2010, a servi à peindre un fleuve de couleur jaune orangé ; l’auteur a pris soin de marier discrètement les eaux de neige avec de la poudre de pierres précieuses provenant des cinq continents. L’énergie de l’or est absorbée par l’eau. Par l’eau qui est à l’origine de toute forme de vie sur la Terre. Ces eaux de neige et ces poudres de pierre précieuses concourent à la création d’un espace de beauté et d’harmonie.
3.« Les Eaux célestes, une source intarissable – Les Cinq continents, une même origine »
分享到微信,
请点击右上角。
再选择[发送朋友]
或[分享到朋友圈]